Guide « Choix méthodologiques pour l’analyse de l’impact budgétaire à l’INEAS » Consultation Publique

09.12.2020
Evaluation des Technologies de Santé

Pour les médicaments innovants (ayant obtenu une AMM) et dont le dossier sera soumis à une évaluation auprès de l’INEAS pour émettre une recommandation facilitant la décision de remboursement, trois outils méthodologiques, permettant d’accompagner l’industrie pharmaceutique dans la constitution et la soumission d’un dossier HTA (Health Technology Assessment), sont élaborés dans le cadre d’une collaboration avec l’OMS et l’INESSS. 

A travers sa mission HTA, l’INEAS vise à informer et à faciliter la prise de décision en lien avec l’acquisition, la couverture et le remboursement des technologies de santé.

Le premier guide Choix méthodologiques pour l’analyse de l’impact budgétaire à l’INEAS  pour consultation publique est élaboré dans l’objectif d’expliciter les concepts théoriques des analyses d’impact budgétaire et d’émettre un ensemble de recommandations guidant les industries pharmaceutiques dans leurs soumissions ainsi que toutes les parties qui désirent effectuer ce type d’analyses en Tunisie. 

Tous les professionnels de santé qui désirent contribuer à enrichir ce guide sont priés de faire parvenir leurs commentaires, remarques et suggestions via ce formulaire au plus tard le 31 janvier 2021.

Au vu des remarques et commentaires recueillis, ce document sera amélioré et une version définitive sera publiée sur le site web de l’INEAS en Janvier 2021.

< Back